Brive Plage Festival 2011, le bilan

La 8ème édition de Brive Plage Festival s’est clôturée samedi lors de la soirée Full Moon Party en plein air!

La quinzaine s’est achevée samedi soir aux sons de la Full moon Party et au show des cracheurs de feu devant près de 1800 personnes.

Un bilan d’une grande satisfaction sur le plan de la fréquentation des concerts avec cette nouvelle formule « Festival » avec trois concerts par soir. « Cette édition est une véritable marche importante dans l’histoire de Brive Plage » confirme Stéphane Canarias le Directeur Général de l’Office de Tourisme de Brive et son Pays.

Ce succès s ‘explique aussi par la qualité de la programmation : Guillaume Grand, Joyce Jonathan, Grégoire, Ben l’Oncle Soul…des victoires de la musique et des artistes incontournables de la scène française qui font déplacer les foules.

Les temps forts de la quinzaine sont bien évidemment le tournoi de la « 416 Beach rugby Cup » et la participation du parrain Byron Kelleher ancien All Blacks et actuel demi de mêlée du Stade Français. Le public est venu nombreux approcher la star du rugby, très accessible et disponible pour prendre la pose avec lui. Des équipes sont venues de Toulouse, Tours ou Montluçon pour jouer sur le sable de Brive Plage.

Le 2ème temps fort est celui de la soirée Beach Party et du Flash Mob qui ont permis de faire de cette quinzaine un véritable succès. 2 000 personnes se sont réunis sur le sable pour danser ensemble la chorégraphie qui circulait sur les réseaux sociaux depuis près d’un mois. Des images émouvantes. La vidéo de cet exploit a été visionnée près de 10 000 fois sur la toile. A noter, un record de fréquentation ce soir là!

Les animations pour enfants et adultes ont trouvé encore une fois leur public avec les structures gonflables, le manège à poneys et les ateliers tai chi et percussions… tous gratuits.

Une édition qui reste une des plus belles tant sur la qualité et la fréquentation des concerts que sur l’ambiance qui règne sur le sable.

L’Office de Tourisme de Brive tient à remercier les collectivités locales (ville de Brive, Agglo de Brive, Conseil Régional, Conseil Général) et les partenaires privés sans qui rien ne serait possible. Ensuite, remercie chaleureusement les artistes, le public et la presse sans qui, la manifestation ne vivrait pas. Et enfin un grand coup de chapeau à toute l’équipe qui œuvre depuis des mois pour que le show soit total.

Partager cette page à vos amis!
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • MySpace
  • Netvibes
Edition 2011, Famille-2011, Musique-2011, Sport-2011 ,

1 comment


  1. Les structures gonflables arrivent en force, pour le plus grand bonheur de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>